dimanche 24 avril 2022
La République préservée.
C’est la République qui l’emporte ce soir. La France est une chance. Vive la France solidaire et protectrice des plus fragiles.
J'adresse mes félicitations républicaines au Président Emmanuel MACRON.
En avant !
mercredi 20 avril 2022
5 ans déjà, et toujours dans nos mémoires.
Xavier Jugelé. Capitaine de Police.
Il avait 37 ans. Il était si fier de servir la République.
Il était apprécié de ses collègues comme de sa hiérarchie.
Victime du terrorisme islamiste le 20 avril 2017.
Ne jamais oublier.
Pensées sa famille, à ses proches et à ses collègues.
Force & honneur.
Ministère de l'Intérieur, Préfecture de Police de Paris, Gendarmerie Nationale, Matthieu Valet, Sonia Fibleuil, Camille Chaize, christian sonrier 🇫🇷
dimanche 13 mars 2022
Si proches de nous … Et pourtant …
« Si proches de nous et pourtant si étrangers. Si loin de nous, et pourtant si familiers ». Je parle de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants migrants qui ont fui leur pays et qui vivent aujourd’hui en bas de chez nous, sous le périphérique ou dans les pires conditions ici et là. Ils ont été pourtant tout aussi exposés au déracinement, à sa violence et à la guerre. Accueillir les Ukrainiens, 1000 fois oui ! Se soucier de celles et ceux qui sont là, devant nos portes, 1000 fois oui ! Une vie humaine est une vie humaine. La solidarité ne doit pas avoir de couleurs… Jamais. Aux moralisateurs de tous poils, 20, c’est le nombre de familles de migrants que j’aide concrètement. La solidarité ne doit jamais être un calcul politique. Jamais.
dimanche 6 février 2022
Adieu Rayan.
Rayan. 5 ans.
C’est exactement 1825 jours.
L’âge de l’insouciance. Celui d’un petit garçon avec des tonnes de rêves. Celui d’un petit chou qui avec ses yeux gourmands croquait la vie à pleines dents.
Il aimait aider son père. Nous avions de l’espoir, nous souhaitions une issue positive, heureuse et tous, attendions le moment pour revoir le sourire de ce petit bonhomme.
Ce soir, c’est une triste nouvelle. Rayan a tendu la main aux anges. Il avait 5 ans. Cela faisait que 1825 jours d’une existence insouciante.
Durant ces 5 dernières journées, le monde a assisté en direct à une vraie leçon d’humanité et de solidarité que les Marocaines et les Marocains ont su donner.
Des centaines de secouristes,de policiers, de gendarmes, d’ingénieurs, de femmes et d’hommes qui ont tant donné pour sauver la vie d’un être de 5 ans. Un seul objectif : la vie.
Profondément touché par la mort de Rayan et par ce grand peuple Marocain. À sa famille, à ses proches, au Maroc, mes condoléances. 🇲🇦
Inscription à :
Articles (Atom)